Le 26, 27 et 28 novembre auront lieu les journées "ça fourmille dans le Bourbonnais".

Cet événement est co-organisé par la Chambre régionale de l'économie sociale et solidaire Auvergne-Rhône-Alpes, l'association Bocage numérique - fabrique de territoire, le hub pour l'inclusion numérique en Auvergne-Rhône-Alpes (HINAURA) et le Département de l'Allier avec le soutien de l'agence nationale de la cohésion des territoires.

L'événement a pour objectif de mettre en avant les projets, idées, initiatives qui se développent dans le département de l'Allier.

Durant ces 3 jours, une multitude de sujets foisonnants et qui font l'actualité seront abordés à l'occasion d'une programmation riche et génératrice de liens.

Vous trouverez ci-dessous les thématiques abordées :

- 26 novembre : le réseau, les projets, l'accompagnement et la création d'activités contribuant à l'économie sociale et solidaire.
- 27 novembre : la journée départementale de l'inclusion numérique et des aidant.es numériques (table ronde "Quelle aide numérique possible dans l'Allier ?", présentation de la cartographie régionale de la médiation numérique, échange avec les représentants en charge de l'outil "Aidant Connect", "PIX", "Pass numériques APTIC", etc.).
- 28 novembre : la découverte et redécouverte des tiers-lieux du Bourbonnais et de leur place dans la société.

Vous souhaitez être informés du programme de ces journées, accéder aux sessions en ligne et participer aux échanges, nous vous invitons à compléter le formulaire d'inscription ci-dessous.


https://framaforms.org/inscriptions-ca-fourmille-dans-le-bourbonnais-1595513481

   A noter que compte tenu du contexte sanitaire, l'évènement se déroulera intégralement en distanciel.

Claudette DELORME, Maire, a présenté ses voeux à la commune dimanche 5 janvier en présence du Conseil Municipal et des agents. Ce fut l'occasion de présenter tous les nouveaux arrivants auxquels il leur est souhaité une bonne intégration dans le village.

Elle a remercié l'ACCA pour ses animations et toutes les personnes qui continuent à fleurir la commune, en particulier René et Marinette BONNEFOY pour l'espace public à côté de chez eux. Elle a souhaité une bonne année aux artisans et entreprises et surtout une meilleure santé à toutes les personnes en souffrance. Elle a terminé en présentant les deux nouveaux-nés de 2019 : Achille CARIGNANT, 9 mois, et Alice CORNELOUP, 4 semaines.

 

25 convives se sont rassemblés autour de la table au restaurant "L'herbe folle" à Neuilly-en-Donjon.

Le repas s'est déroulé dans une ambiance conviviale.

Nos deux ainés, Marie POMMIER et Simone DEVILLARS, 91 ans, étaient fidèles au poste.

Daniel PICARD et Nicole LAVENIR les ont rejoint, tous deux 70 ans cette année.

Un grand merci à Valérie LIMONET pour la décoration des tables, ainsi qu'à Valérie et Yvette CORNELOUP pour le service.