La Bourbon'Net : le bus itinérant du Conseil départemental sur la route du numérique

Ce véhicule équipé d'un accès gratuit à Internet, sillonne les routes départementales depuis le 28 octobre, pour accompagner les habitants dans leurs démarches administratives en ligne (santé, famille, inscription en maison de retraite, paiement des impôts, billets de train...) et les aider dans l'utilisation des outils du numérique (accès gratuit à des tablettes connectées, découverte d'une imprimante 3D...). A l'intérieur du bus, deux agents formés sont prêts à accueillir le public, dans un cadre chaleureux et convivial. Le bus a vocation à circuler auprès des communes non pourvues d'une offre de médiation numérique et de points d'accueil (CAF, MSA, CARSAT, CPAM...), pour s'adapter aux besoins des populations en complémentarité avec les actions existantes et à venir dans l'Allier. Signe de reconnaissance et de la qualité des services rendus, la Bourbon'Net vient d'être labellisée bus France Services par l'Etat.

Claudette DELORME, Maire, a présenté ses voeux à la commune dimanche 5 janvier en présence du Conseil Municipal et des agents. Ce fut l'occasion de présenter tous les nouveaux arrivants auxquels il leur est souhaité une bonne intégration dans le village.

Elle a remercié l'ACCA pour ses animations et toutes les personnes qui continuent à fleurir la commune, en particulier René et Marinette BONNEFOY pour l'espace public à côté de chez eux. Elle a souhaité une bonne année aux artisans et entreprises et surtout une meilleure santé à toutes les personnes en souffrance. Elle a terminé en présentant les deux nouveaux-nés de 2019 : Achille CARIGNANT, 9 mois, et Alice CORNELOUP, 4 semaines.

 

25 convives se sont rassemblés autour de la table au restaurant "L'herbe folle" à Neuilly-en-Donjon.

Le repas s'est déroulé dans une ambiance conviviale.

Nos deux ainés, Marie POMMIER et Simone DEVILLARS, 91 ans, étaient fidèles au poste.

Daniel PICARD et Nicole LAVENIR les ont rejoint, tous deux 70 ans cette année.

Un grand merci à Valérie LIMONET pour la décoration des tables, ainsi qu'à Valérie et Yvette CORNELOUP pour le service.

 

L'an dernier, 215 facteurs ont été mordus par des chiens en Auvergne Rhône Alpes. La plupart du temps, ces morsures sont imputables à des chiens réputés gentils, qui n'avaient jamais mordu auparavant. Tous les propriétaires de chiens sont donc concernés par ce risque, qui engage leur responsabilité pénale.

Afin de permettre à votre facteur d'effectuer sa tournée en toute sécurité, La Direction Exécutive Auvergne Rhône Alpes vous remercie de veiller à la conformité de votre raccordement postal :

- Une boite aux lettres accessible, à l'extérieur de votre propriété ( il ne faut pas que le facteur ait à passer la main par-dessus un portail ou un grillage)

- Une sonnette en état de marche à l'extérieur de la propriété

Quelle que soit la taille de votre chien ou son caractère, merci de veiller à ce qu'aucun contact ne soit possible entre lui et le facteur pour éviter tout accident.